top of page
logo-orphee-restaurant-paris

La cuisine d'Orphée

Logo-cuisine-maison-orphee.png

Le Restaurant

« Ce chef simple et vertueux prépare pour 7 ou 12 € des plats à haute valeur gastronomique » par Périco Légasse, le 11/10/2020 dans l’article « L'Orphée, dans le Ve arrondissement : le meilleur rapport qualité-prix de Paris ».

Depuis février 2020, le chef propose un menu différent chaque jour pour le déjeuner composé de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts en fonction des produits frais choisis. Un tout autre concept pour le diner consiste à proposer différents plats à partager, qu’on pourrait aussi appeler tapas, faisant référence aux kaiseki.

Cette carte reflète le souhait du chef Orféo de privilégier la qualité à la quantité en cuisinant avec soin chaque produit. 

Son secret : la qualité du choix des produits de saison pour servir à ses clients uniquement des produits frais. Le lien qu’il a créé avec les producteurs locaux lui permet de pouvoir proposer à ses clients une cuisine faite maison à des prix abordables.

A travers sa cuisine, le chef Orfeo ne cherche pas à prouver sa technique culinaire mais il souhaite mettre en avant le goût et la saveur des produits qu’il travaille. 

Il agrémente ses recettes de ses souvenirs du Japon à travers des condiments, sauces ou encore épices pour vous faire voyager au 30 rue Broca, Paris Ve.

Le chef Orphéo

Orféo

« Un esprit en quête permanente du lien nécessaire entre émotion et sensation lorsque le cuisinier fait passer un message. » Périco Légasse, le 04/06/2022 dans l’article « Repaire du bon rapport prix/plaisir : à Paris, la cuisine d'Orphée ou l'intelligence des saveurs ».

 

Passionné par la recherche continuelle de nouvelles saveurs, le chef Orféo cuisine pour faire voyager les papilles gustatives de ses convives en sublimant des produits frais de saison. Orféo a été traiteur pendant plus de dix pour tout type d’évènements comme le festival de l’Alpe d’Huez ou encore la cérémonie des Césars. Il doit sa passion à ses différentes formations mais surtout à ses rencontres et voyages.

 

Les 3 776 mètres d’altitude du Mont Fuji ont insufflé un nouveau souffle à sa manière de penser sa cuisine. Il y découvre la tradition japonaise des « kaiseki » (repas traditionnel japonais composé de plusieurs plats). Cette forme traditionnelle de repas résonne avec la raison pour laquelle il a fait de sa passion son métier : faire découvrir la richesse de la gastronomie en ayant la possibilité de proposer plusieurs produits en un seul repas. Le Japon et ses différentes régions lui révèlent une multitude de saveurs qu’il intègre peu à peu à sa cuisine.

 

Au sein de son établissement, il souhaite retranscrire ce qu’il a vécu dans son voyage tout en mettant à l’honneur les produits du terroir français.

Réservation

Vous pouvez privatiser le restaurant pour votre évènement en nous contactant via le formulaire de contact juste ici

Par Périco Légasse, le 04/06/2022

« Repaire du bon rapport prix/plaisir : à Paris, la cuisine d'Orphée ou l'intelligence des saveurs »

Découvrir l'article ici dans Marianne

Pour toute demande (privatisations ou autres informations) concernant le restaurant n'hésitez pas à nous contacter directement ou à compléter notre formulaire de contact

bottom of page